Les 9 ans du chat

Pour fêter ses 9 ans, la mercerie en ligne Un chat sur un fil a choisi de lancer un petit défi à la communauté couture: Coudre sa version de la jupe Bo-Aime selon leur tuto gratuit.

Bo-Aime est une jupe à l’esprit… bohème… (croyez bien que je me suis creusé les méninges pendant des heures pour la trouver celle-là). Il s’agit d’une jupe à la taille est élastiquée, ça c’est la base, et ensuite libre à vous de choisir la longueur des panneaux qui la composent.

Version longue, midi ou courte, un long volant, un petit ou 3… à vos règles et ciseaux, le plus long est de choisir sur quel modèle on va partir. Un petite heure de couture plus tard vous avez votre jupette !

Ma version

Dès qu’on peut sortir les collants opaques je sors aussi les minis. En automne/hiver j’aime le court avec des bottes ou des bottines alors je me suis fait plaisir. 3 panneaux donc mais dont j’ai réduit la hauteur de quelques cm.

Le tissu est une viscose fine imprimé cachemire et rayures lurex, offerte par Un chat sur un fil. Pour réaliser ma version Bo-Aime mini j’ai utilisé un peu moins d’1.50m.

Je la porte avec des bottines type army boots et un top ou pull un peu ample (ici mon chouchou Wikstenshift top en crêpe noir So tissus). Elle est hyper confortable et j’avoue qu’elle fait son petit effet. Je l’imagine aussi avec une chemise en jean grise voire avec un caraco en dentelle et un blazer noir.

Les photos ont été prises au château de Montabert par mon amie Amélie.

Le défi

Ce défi « couds ta jupe Bo-Aime » court jusqu’au 30 novembre. En jeu, 3 BONS D’ACHATS DE 150 EUROS sur le site Un chat sur un fil.

3 prix seront décernés : 

1- Prix coup de cœur du jury ( J’ai d’ailleurs le privilège de faire partie du jury aux côté de Bee made, Petite Bobine, Le Bazar d’Anne-Charlotte et l’équipe d’Un chat sur un fil.

2- Prix coup de cœur des abonnés, c’est vous qui voterez pour votre créa chouchou parmi une sélection.

3- Prix coup de cœur artistique, ce prix récompensera la mise en scène, la qualité de la photographie, l’histoire que vous nous raconterez à travers votre photo, faites nous rêver, vibrer !

A en croire les jolies versions croisées sur Instagram j’ai l’impression que ce défi nous réserve de belles surprises et beaucoup d’inspiration ! Alors prêt(e)s à relever le challenge ?

Une réflexion sur “Les 9 ans du chat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.