Encore un peu de vitamine

Après une looooooongue pause estivale sur le blog, j’avais envie, maintenant que l’automne est bien entamé, de partager avec vous une nouvelle réalisation couture. Il s’agit d’une robe, d’un modèle déjà éprouvé dans plusieurs versions, mais l’exploration continue.

Si vous suivez ce blog de temps en temps vous connaissez sans aucun doute mes créatrices préférées. Parmi elles, Ivanne S. Ses patrons ont un potentiel fou, ils peuvent être modifiés, complétés, associés, adaptés, et j’en passe. Ce que j’aime aussi chez Ivanne, vous le savez mais je me permets de le redire, c’est son amour pour la couture bien faite et un seyant impeccable quelque soit la morphologie de couturière.

Je vous invite à ce sujet à découvrir (si ce n’est déjà fait) la rubrique « carte blanche » sur son site, où elle laisse libre cours à la créativité de ses clientes tout en les mettant en valeur par des photographies sublimes sont elle seule a le secret. Il s’en dégage beaucoup de bienveillance, de douceur et surtout, beaucoup d’inspiration.

Cette version de la robe Vitamine (et vous pouvez retrouver toutes mes réalisations Ivanne S en cliquant sur l’étiquette correspondante à droite de l’écran) m’a donc été inspirée (rendons à César… ) par Fanny invitée d’Ivanne. Un vrai coup de cœur !

C’est donc une version robe de la chemise Vitamine que vous découvrez ici. Une version simple, sans col, mais avec une finition impeccable au niveau de l’encolure grâce à une parementure en triangle.

Le tissu est une viscose incroyable de chez Un chat sur un fil. J’ai été séduite par la couleur évidemment (pas de grande révélation ici) mais aussi par la qualité puisque le tissu ne froisse quasiment pas. Pour prendre bien soin de votre tissu et éviter les fils tirés je vous recommande, comme toujours avec les viscoses teintes, d’utiliser une aiguille microtex.

Cette version sans col est sans aucun doute une de mes préférées. Je trouve que l’encolure dégagée lui donne un nouveau style. Les pinces avant en « V » de part et d’autre de la patte de boutonnage se fondent complètement dans le motif mais structurent suffisamment le corsage pour tempérer l’ampleur.

Les photos sont un cadeau de mon amie Amélie, qui a toujours une patience d’ange et un œil affuté pour dénicher des endroits sympas qui mettent en valeur les créations. Une séance photo rapide mais efficace comme un petit coup de boost au moral après une semaine chargée en travail et en émotions.

Vitamine version « robe sans col » rejoint donc la liste très sélect de mes valeurs sûres, celles qui me font oser couper mes tissus préférés sans crainte. D’ailleurs la nouvelle collection Atelier Brunette… enfin ça c’est une autre histoire !

26 réflexions sur “Encore un peu de vitamine

  1. Céline alias princesse of celte dit :

    Simple et efficace mais également sublime, avec je trouve juste ce qu’il faut de féminité dans ce tissu sympa très fluide! Une cousette que j’essaierai bien.
    À défaut de mettre un commentaire sur Instagram, j’ai préféré venir le faire sur ton blog qui d’ailleurs est très bien fait, belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Marie-Cécile Gautier dit :

    Très jolie robe, impatiente de voir l’article chez Ivanne Soufflet. Et c’est tellement bien de revoir un article sur le blog ! Insta c’est bien, mais ça ne remplace pas !

    Aimé par 1 personne

  3. Mary dit :

    Bravo ! Belle réalisation ! Moi aussi je suis fan d’IvanneS et ce depuis son blog grain de couture !! Ça date !
    Avec un patron on peut faire tellement de choses ! Votre robe en est un super exemple !

    Aimé par 1 personne

  4. Pascale Angleraud dit :

    Ce tissu est une petite merveille. Cette robe te va très bien et j’aime beaucoup cette version sans col qui dégage l’encolure et féminise le modèle. Le cadre des photos est superbe

    J'aime

  5. Julia dit :

    Super chouette cette robe! Félicitations ! Et bravo pour le blog que je découvre via IG. Petite question intéressée au passage. As tu besoin revu une doublure pour ne pas accrocher avec les collants?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.