In love with Reeta

Le jour où on a pris les photos était une superbe journée d’avril. Entre des semaines de pluie non-stop, une journée merveilleuse, ensoleillée. Avec mon amie Amélie nous sommes allées au lac. Désert, sans personne, avec pour seules observatrices deux ou trois poules d’eau un peu farouches.

Avec l’eau transparente, la chaleur et le ponton on se serait presque crues dans les îles, et on en a bien profité. Je vous avoue que j’affectionne particulièrement cette série de photo tant parce qu’elle permet de partager avec vous mon coup de cœur pour la robe Reeta mais aussi parce que c’était un joli moment entre fous rires et complicité.

Reeta c’est une robe longue de la marque Named qui se caractérise par :

  • Un corsage à col tailleur
  • Un boutonnage sur toute la longueur de la robe
  • Une taille resserrée par un lien et une coulisse
  • Une fente sur les côtés

La version que j’ai réalisée ici a été cousue dans une viscose Mondial Tissu, dans ma taille habituelle avec pour seule modification une taille descendue de 2-3 cm pour coller au mieux à ma morphologie (à force on finit par bien se connaître soi-même). J’ai changé les poches aussi. Elles sont simples et non à soufflet. En ce qui me concerne nul besoin d’ajouter du volume à ce niveau là…

La robe est très sympa à coudre, avec un peu de technique au niveau du col notamment. Elle demande aussi patience et minutie entre le repassage de la parementure, la pose de la coulisse, la réalisation du cordon. Mais je dois dire qu’après avoir cousu plusieurs petits tops basiques j’étais contente de me frotter à un peu plus de difficulté.

Le rendu est vraiment à mon goût alliant confort et légèreté, canon avec des sandales ou des baskets. J’aimerai en faire une 2e mais cette version me plaît tellement que je peine à trouver le tissu pour la nouvelle… J’attends l’illumination ! Ca vous fait ça aussi, les flashs patrons/tissus ?

8 réflexions sur “In love with Reeta

  1. Schneeberger Anne marie dit :

    Un tout grand merci pour vos articles toujours aussi clairs et très bien écrits.
    Et vos créations sont, elles aussi, toujours réussies.
    Belle journée.

    J'aime

  2. mellefelhotte dit :

    Trop belle 😍 c’est mon prochain projet après la robe calvari de Pauline Alice qui est en cours. Ta version me convainc beaucoup dans mon choix. J’ai en revanche modifié le patron en remontant la taille car je ne suis pas bien grande. Hâte de voir ta deuxième version dès que tu trouver le tissu😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.