L’envie d’avoir envie

Si je vous dis qu’au mois de février je passe souvent par une phase de vide, de panne d’inspiration, de baisse de motivation, vous voyez ce que je veux dire ? A l’enthousiasme pour les couleurs d’automne, le plaisir de remettre ses bottes, la frénésie des fêtes de fin d’année, succède le manque de lumière, la lassitude du gris et du froid…  Pourtant je vous assure que sur le papier les projets ne manquent pas… il me manque juste, comme disait feu Johnny, l’envie d’avoir envie…

Quand c’est comme ça pas 30 000 solutions… une pause s’impose, avec sous les yeux malgré tout mes jolis coupons… si jolis d’ailleurs qu’il est difficile de leur résister bien longtemps… mais avec un cahier des charges en accord avec ma léthargie saisonnière.

Je veux

  • Des lignes droites, du simple, du rapide
  • Un projet gratifiant dans lequel je me sens bien
  • Du moelleux, du doudou, du réconfort
  • Un vêtement « garde-robe responsable », comprenez un basique dans une couleur et une coupe déjà validées et qui s’accordent avec le reste de ma garde-robe

4 critères ça va, surtout quand on a le patron et le tissu en stock… Alors c’est parti pour une petite vérification en règle.

PATRON: Aime comme mes essentiels – Le Teesh

TISSU: Jersey matelassé caramel au beurre salé – Un chat sur un fil

J’ai

  • Des lignes droites, du simple, du rapide: Ce patron je l’ai déjà cousu en version t-shirt homewear (à retrouver dans cet article). J’ai coupé la version manches longues, que j’ai même rallongées un poil pour les porter retroussées. Ce sont des manches façon kimono donc côté lignes droites et rapidité on est servi(e)s ! Seul « risque » la bande d’encolure, je bâtis toujours à la machine pour la valider avant de passer à la surjeteuse.

  • Un projet gratifiant dans lequel je me sens bien: Taille L avec marges de couture parce que j’aime les tombés amples et « loose », le devant dans la ceinture du jean ou par dessus une robe droite. Niveau confort on est au top. Test de la Macarena et du mime de l’enlèvement des Sabines validés.

  • Du moelleux, du doudou, du réconfort: Clairement ce tissu est une merveille. Rien que son nom « caramel au beurre salé » est un appel au réconfort. Le matelassage rond est original (et déjà tout fait ce qui ne gâche rien). Le jersey est doux mais pas trop épais, il garde une certaine souplesse tout en jouant à merveille son rôle de pull doudou.

  • Un vêtement « garde-robe responsable », comprenez un basique dans une couleur et une coupe déjà validées et qui s’accordent avec le reste de ma garde-robe: Avec un coloris ocre il y avait peu de chance de se tromper, c’est pile dans ma gamme de couleurs. Il s’agit aussi d’un uni (donc moins de chances de se lasser) qui va très bien avec ma collection de jeans et de petites robes noires. Enfin si on ajoute que le tissu est bio et tissé en France alors là n’en jetez plus !

Arrivée au bout de cet article je me dis que l’envie d’avoir envie c’est peut-être ça après tout: S’écouter. S’écouter et se faire plaisir, avec de jolies matières, avec le projet qui nous plaît sur le moment… Et laisser la place avec le retour du printemps aux envies de volants, de petites fleurs et de couleurs claires.

14 réflexions sur “L’envie d’avoir envie

  1. josephinesew dit :

    Un très joli sweat, tout à fait dans ma gamme de couleurs, comme souvent chez toi Perrine.
    Back to basics, pour rester dans la référence musicale, Amy après Johnny 😉 !

    J'aime

  2. Nathalie C dit :

    Ici, c’est du pareil au même,l’envie d’avoir envie n’est pas vraiment là et seul vêtement cousu un sweat, simple ,rapide, facile à coudre et surtout un sweat dans lequel j’aime me lover lorsque je suis à la maison….

    J'aime

  3. Aisling dit :

    Ah, mais c’est donc ça! Je ne me sens motivée que par des projets simples avec un résultat gratifiant en ce moment 🙂 Très belle couleur et texture pour ce sweat!

    J'aime

  4. hibbis.be dit :

    Un bon basique est toujours l’idéal pour s’y remettre après une pause. J’ai aussi un coup de mou pour cet entre-deux après les fêtes de fin d’année et avant le retour des beaux jours.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.