Les p’tits carnets

Il y a quelques semaines, la marque Pilot a proposé de m’envoyer un assortiments de leur gamme Pilot Pintor. Addict aux stylos et déjà convaincue par la qualité Pilot j’ai réfléchi secondes avant de répondre un grand oui. J’ai reçu quelques jours plus tard une boite de 5 feutres « Pintor metal ». A vos feutres, prêts, dessinez !

Pilot Pintor, qu’est-ce que c’est ?

Les feutres Pintor sont des feutres donc l’encre est à base d’eau et très riche en pigments. Ce sont les feutres parfaits pour les loisirs créatifs puisqu’ils sont utilisables sur un grand nombre de surfaces : papier, carton, bois, plastique, céramique, papier photo, métal, tissu ou encore verre (le feutre est effaçable sur le verre sauf si la création est vernie… j’ai quand même vérifié avant de m’attaquer aux vitres du salon).

Le site Pilot propose une multitude d’utilisations et d’idées créatives très sympas: déco de salle de bain, coques de téléphone, planche de skate, casque de moto, gourdes, boîtes de rangement… Vraiment très inspirant.

Mon projet

Bien que je fourmille d’idées (notamment pour mon bureau et ses multiples pots à feutres, à stylos, à crayons), qu’avec les enfants on se soit amusés (vous l’avez peut-être vu en story Instagram) à décorer les fenêtres de la maison (les gabarits de la créatrice Jesus Sauvage sont gratuits et de grande qualité), j’avais envie de proposer un projet qui me ressemble et avec lequel je suis à l’aise : du doodling.

L’idée de la couverture de carnet s’est imposée rapidement. J’ai trouvé mon bonheur chez Cultura : Des carnets couverture kraft unie et lignés (il existent aussi sans lignes). Pour le motif, après brainstorming et essais avec ma très-belle-soeur Laurie je suis partie sur une couronne simple et des motifs basiques qui mettent en valeur l’encre métallisée des stylos.

Pour les contours noirs j’ai utilisé mes feutres Micron 05 et 08. Pour les petites baies les feutres Pilot Pintor métallisés.

Mon avis

Les couleurs d’abord, je suis absolument conquise. La teinte s’éclaircit légèrement en séchant et prends de très jolis reflets irisés. La pointe des stylos est ferme et permet un design fin en tenant le stylo bien droit ou plus large en le tenant penché. Ils sont faciles à prendre en main et enfants-compatibles.

Pour être franche je me demande si finalement ce n’était pas un cadeau à double tranchant… J’ai bien envie de tester leurs couleurs classiques, noir, blanc, rouge, pointe fine peut-être, pour les bocaux de la cuisine et d’autres petits carnets…

18 réflexions sur “Les p’tits carnets

  1. Nathalie dit :

    tes articles sur le dessins sont toujours un petit moment d’évasion, et ces petits carnets sont vraiment trop mignons. Et merci pour les gabarits Jesus Sauvage, blog que je ne connaissais pas. Je pense que la déco des fenêtres est à ma portée !

    J'aime

  2. Edith dit :

    C’est bien joli chez vous.
    Quel bonheur de découvrir encore que les blogs sont toujours vivants 😉
    C’est la newsletter Stragier qui m’a amenée chez vous, du coup, je me suis abonnée.
    Belle journée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.