Petite fille Saaj

Je ne sais pas si vous aimez Pinterest… Moi j’adore ! Cuisine, déco, plantes vertes, dessin, broderie, scarabées, Frida Kahlo et forcément couture… Tout y passe. D’épingle en épingle je butine les idées, j’y trouve inspiration, excitation… Pinterest, le nid de mes lubies.

Pourquoi c’est sans fin ? Parce que la bête propose, on dispose et elle repropose… En fonction de ce que j’ai aimé apparaissent sur mon écran ce qui serait susceptible de me plaire. Parfois Le réseau social passe complètement à côté (genre un selfie Kim Kardashian en tenue de sport, comprends pas) mais parfois il touche en plein dans le mille!

Ange ou démon ?

C’est ce qui est arrivé récemment avec une blouse rouge brique de la marque Saaj. Je ne connaissais pas cette marque, je ne suis pas forcément une accro du Sezane-like, Balzac-like tellement en vogue mais là mon cœur a fait boom et ma tête a fait tilt !

Et là vous les voyez les deux personnages au-dessus de moi ? L’ange et le démon ? Celui qui dit : « Ce n’est pas pour toi Perrine, des épaules à volants ? Avec une poitrine hum… généreuse ? Passe ton chemin »… Et celui qui dit : « Le tissu c’est une double gaze, pas cher. Le patron ? Regarde la nouveauté Joli Lab, la blouse Olivia, heureuse coïncidence non ? »… Lequel a dit quoi… Je vous laisse deviner… Toujours que je l’ai ma blouse de petite fille Saaj !

Hello Olivia !

Olivia c’est donc un patron Joli Lab, une blouse simple en apparence mais agrémentées de volants aux épaules très tendance. Plusieurs designs de volants sont proposés dans le patron. Le patron Olivia a été lancé avec l’abonnement box de la marque mais il est aussi en vente seul sur leur site.

Cette première version :

  • Ma taille habituelle, parfaite, avec Joli Lab j’étais en confiance. J’ai déjà cousu leur blouse Cherry Blossom également très bien coupée.
  • Une double gaze brique achetée chez Bennytex. J’espérais la couleur plus foncée et un peu plus profonde mais finalement je trouve qu’elle rend bien, elle est assez lumineuse.
  • Sur les deux finitions de manche proposées, j’ai choisi les manches volantées.

Astuce : Pour de jolies fronces obtenues avec un élastique je prends cet élastique transparent : Framilastic. Hyper extensible, très souple et résistant il s’étire parfaitement et permet un rendu impeccable obtenu avec facilité. Remarque non sponsorisée, c’est juste mon avis personnel.

Côté technique :

  • Livret hyper clair au design soigné.
  • De nombreux repères à bien reporter sur les pièces en tissu pour un tombé des empiècements au cordo.
  • Un montage simple qui rend cette blouse accessible (classée difficulté 2/5 par la marque).

Côté style :

  • Pour être honnête j’ai été très emballée puis j’ai douté… peur de ressembler à Goldorak, de ne pas me sentir à l’aise et en fait non pas du tout… La ligne du modèle est très équilibrée.
  • Suivant le rendu plus ou moins prononcé des volants que vous désirez, visez un viscose pour la discrétion et la légèreté, une double gaze pour un effet plus vaporeux.
  • Je la porte principalement avec un jean, j’aime beaucoup l’association de couleur avec mon jean noir justement… Rouge, noir… Un petit côté Stendhal ou Jeanne Mas, la coiffure en moins…

Et maintenant ? Il m’en faut une noire, il m’en faut une noire« Perrine, t’en a déjà plein des robes noires, des tops noirs »… « Mais le noir ça va avec tout, ça te va bien, et avec une broche qui brille ou ta collec de boucles d’oreille c’est canon! »… pendant que je vais chercher ma carte bleue… Je vous laisse deviner qui a dit quoi…

Jolis détails

19 réflexions sur “Petite fille Saaj

      • Barbedette dit :

        Bonjour,
        Je suis justement en train de coudre la blouse Olivia mais ne comprend pas le montage des volants : l’envers du tissu est-il apparent en dessous ou faut-il doubler le volant ? Ce n’est pas clair dans le livret explicatif et la vidée. Si l’ayant déjà faite, vous pouvez m’éclairer ce serait vraiment très gentil. Merci d’avance et bonne journée. Audrey B

        J'aime

      • augusteetseptembre dit :

        Bonjour,
        Il me semble que chaque volant est à découper 4 fois, cela doit être indiqué sur la pièce ou sur le plan de coupe. Dans ce cas il faut les assembler e/e puis retourner avant de les assembler au corsage. Bonne couture 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.