Sweets & Sweats #3

Résumé des épisodes précédents : Après avoir trahi Brian, Sandy se réfugie chez Savannah où elle découvre que John n’est pas son père mais son frère et que Brandon… ah non oups pardon… Je reprends : Stragier m’a offert deux coupons de tissu sweat. J’ai cousu un sweat pour mon fils Tom et un sweat pour moi. Je vous montre ici comment il apporte la sobriété nécessaire à la mise en valeur d’un modèle plus fantaisie et d’un joli tissu. Mais quand même, Sandy, elle aurait jamais dû trahir Brian… Je dis ça…

Si je suis une aficionados du basique, en bonne passionnée je craque aussi régulièrement sur un des projets un peu plus foufous (à mon échelle s’entend). Il y avait donc un moment que j’avais envie de coudre la jupe Peach de la marque Joli Lab, acquise après avoir vu la ravissante et intemporelle de mon amie Manue.

Pour le tissu, vous l’avez reconnu, c’est une viscose Lise Tailor. J’étais un peu passée à côté des premières collections, freinée par les motifs qui ne me correspondaient pas ou par le prix, reconnaissons-le, c’est pour tout le monde le nerf de la guerre.

Et puis la la marque a évolué, les collections aussi. De faux-unis, des motifs floraux déclinés dans des coloris automnaux, une créatrice sincère que l’on a envie de soutenir, j’ai franchi le pas et commandé un coupon de viscose Grace.

Le coupon motif Alcée que vous voyez ici est une surprise glissée par Lise dans ma commande. Inutile de vous dire que j’ai été plus touchée par sa gentillesse et son ouverture d’esprit car nos univers sont de prime abord assez éloignés. Mais la passion et les jolies couleurs, ça rassemble !

Pour Peach j’ai donc coupé mon précieux coupon d’Alcée noisette. J’ai choisi une version avec un seul volant en biais.

Le patron est proposé en 2 tailles, j’ai choisi la plus grande, l’élastique permettant d’ajuster la ceinture en fonction de ses mensurations. La jupe peut être entièrement doublée, ce qui est confortable l’hiver pour éviter que le tissu ne colle aux collants.

On sent l’expérience de la couturière dans la conception de ce tissu, fluide juste ce qu’il faut. Pour le mini ourlet j’ai utilisé mon pied ourleur, en préparant bien mes remplis au fer pour un résultats impeccable.

La viscose est teinte, j’ai donc opté pour des aiguilles microtex qui préservent le tissu et évitent les fils tirés. Après 2 lavages, la teinte est toujours aussi jolie, je suis ravie.

Cette petite jupe est parfaite avec mon icône noir, un peu de couleur sans me bousculer de trop, un joli tissu dans des teintes que j’affectionne, une jupette girly (je m’en prévois d’ailleurs une version noire unie). What else ?

JOLI DÉTAIL

3 réflexions sur “Sweets & Sweats #3

  1. Aline dit :

    Bonjour. En effet, votre réalisation est très jolie, et simple. Je suis aussi dans la team basique et pourtant, cette petite fantaisie du volant devant marche bien. Vous dites que vous utilisez un pied ourleur et que vous préparez les ourlets avant au fer. Vous faites des ourlets miniatures au fer avant alors? Quelle est la taille de vos ourlets avec ce pieds? J’ai déjà essayé ce pied mais par moment, il ne prend pas bien le tissus. Des conseils? Merci d’avance et belle soirée

    J'aime

    • augusteetseptembre dit :

      Bonjour, après en avoir loupé beaucoup, en effet je prépare mes mini ourlets au fer avant de la passer dans le pied et je vais vraiment très lentement pour bien accompagner le « mouvement » du tissu… Je pense que la taille finale doit être de 3-4mm…

      J'aime

  2. Marie dit :

    Bonjour Perrine,
    Tu prépares les ourlets au fer sur toute la longueur à ourler ?
    Je suis en train de réaliser la jupe peach dans la même version que toi, mais je me retrouve avec une partie du bas de volant pris dans l’ourlet du bas de jupe….est-ce normal ?
    Merci pour ton aide et ton blog .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.