Sweets and Sweats #2

Résumé de l’épisode précédent : J’ai la couture égoïste mais Stragier m’ayant offert 2 coupons de tissus sweat j’ai cédé à l’appel de la couture pour mon fils Tom. Je lui ai cousu le modèle Romy de la marque Super Bison et pour moi…

Et bien pour moi je suis partie sur une valeur sûre en me décidant pour un patron Atelier Scammit. Répondant au nom d’icône, c’est un sweat manches raglans, déclinable avec ou sans capuche mais aussi en « gilet façon Teddy ».

La coupe est ajustée mais pas moulante ce qui permet de porter le sweat sous une veste ou avec une petite jupe. J’ai ici choisi une version simple car je n’avais pas assez de tissu pour ajouter une capuche, mais finalement tant mieux, cela permet de le porter de façon plus quotidienne et moins week-end.

Je suis une convaincue de la marque, j’y suis allée les yeux fermés et je ne suis ni surprise ni déçue : coupe impeccable, tutoriel vidéo hyper confortable, tombé comme je l’imaginais.

J’ai pris du noir parce que j’aime bien (c’est une bonne raison non ?), que je suis sûre de le porter avec différents bas ou différents styles. Un basique indémodable, mais si vous lisez ce blog régulièrement vous ne serez pas surpris de ce parti pris.

La tenue que vous voyez ici est donc composée :

  • Du sweat Icône Atelier Scammit en tissu sweat assez fin Stragier
  • De la jupe Vega (présentée dans cet article) de la marque Slow Sunday Paris en velours grosses côtes acheté sur Little Fabrics. Le velours contient un peu d’élasthane pour le confort (mais du coup, si vous êtes entre 2 tailles avec ce tissu prenez peut-être la taille en dessous) et la couleur est lumineuse. Il n’y a jamais de décalage entre ce que je vois sur le site et ce que je reçois avec Little fabrics. Les photos sont très fidèles à la réalité.

La jupe Vega est fermée au dos par une fermeture invisible. J’en avais déjà posé mais on peut dire que depuis que j’ai cousu la combi Jolie Môme ma technique s’est grandement perfectionnée : Ce n’est plus une étape qui m’effraie et le rendu est nickel ! C’est aussi ce que j’apprécie avec la marque Atelier Scammit, elle permet de beaucoup progresser techniquement.

Petite astuce : Pour échapper aux boutonnières sur le velours (mon essai sur chute ayant été peu concluant) j’ai mis un bouton décoratif avec une pression à l’intérieur (pour avoir de vraies poches quand même). Il y a une petite vidéo sur mon compte Instagram (en story permanente) pour vous montrer comment j’ai fait (j’avais déjà utilisé cette technique sur ma veste Magnesium en moumoute).

Au final une tenue classique, confortable, avec des tissus de qualité. Les deux pièces sont à réinvestir avec des hauts ou bas différents (veste, jean, chemisier…), totalement dans l’esprit d’une garde-robe fonctionnelle et durable.

Ce petit sweat basique me permet aussi de me lâcher un peu plus sur « le tissu du bas » en apportant la sobriété nécessaire à la mise en valeur d’un froufrou et d’un joli motif… A suivre dans le prochain article.

Joli détail

8 réflexions sur “Sweets and Sweats #2

  1. AxelleC dit :

    Avec l’automne qui s’est bien installé je ne pourrais porter que des sweats ces jours-ci. Et effectivement je trouve que le tien pourra s’accorder avec un jeans tout comme avec ta jolie jupe !

    J'aime

  2. Anne dit :

    La forme en « courbe » de ce raglan me plaît beaucoup. C’est plus élégant que le raglan classique, à mon avis.
    Ce pull, associé à votre jupe d’une belle couleur (comme c’est difficile de trouver des tissus de cette couleur, …) est très chouette.
    Bel automne à vous !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.