Parfaitement imparfait

Ce que j’aime avec les vidéos de Shayda Campbell sur Youtube, c’est qu’avec elle tout semble facile et accessible (enfin en dessin parce que pour remplacer un joint de culasse, a priori elle ne peut rien pour moi).

Je m’étais déjà essayée au dessin floral via le doodling (vous retrouverez les articles dans la rubrique « papier-crayon ») et j’ai persévéré avec Shayda qui propose des petites choses un peu plus abouties avec des techniques simples pour rendre le dessin plus souple. Shayda trace quelques repères au crayon puis se lance directement avec le feutre, moi je prépare un peu plus et je remercie l’inventeur de la gomme.

Je trouve les vidéos très bien faites (et gratuites en plus) avec les bons zoom, le bon rythme et des mots doux qui mettent en confiance. Avec Shayda on ne recherche pas la perfection mais surtout la détente et le naturel.

Pour aller plus loin il existe des fiches d’entrainement payantes sur Patreon mais d’après ce que j’ai vu elles sont très abordables (c’est un système d’abonnement entre 2 et 10$ mensuels pour accéder aux différentes ressources).

Côté matériel:

  • J’utilise toujours les feutres micron de la marque Sakura. Je les achète chez Cultura. J’ai ici utilisé les tailles 02 et 08 (pour les petites baies).
  • Le carnet de croquis c’est la marque Canson, taille A5 grammage 90g/m2.

Ces petits moments de dessin sont de vrais temps calmes, à la fois ressourçants et gratifiants !

6 réflexions sur “Parfaitement imparfait

  1. Pascale Angleraud dit :

    Comme c’est frais et doux. Tu as vraiment des talents multiples. En ce qui me concerne, c’est mort je suis archi nulle avec un crayon. J’ai essayé plusieurs méthodes en vain. C’est comme le crochet mon cerveau bugge

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.