Sweet sweats #1

Allez je partage un petit truc perso aujourd’hui… Ma sœur c’est la reine des gâteaux, la déesse des gâteaux même. Avec 3 bouts de pâte à sucre elle te fait la base de la Pat’Patrouille, un château fort ou Maître Yoda… Et en plus c’est bon ! Mon truc à moi c’est la couture (première nouvelle n’est-ce pas ?). Du coup dans nos conversations sur fond de « eh eh imagine si… » on avait eu l’idée de créer notre entreprise de gâteaux/couture qu’on aurait appelé Sweets & Sweats… Mesdames et messieurs du marketing avouez qu’il y a de l’idée n’est-ce pas ?

Enfin ici je ne vais pas vous révéler une recette secrète de la ganache caramel au beurre salé, juste profiter de notre magnifique jeu de mots (marque déposée) pour vous présenter 2 sweats un cousu pour moi et un pour mon grand (un article très famille décidément aujourd’hui).

Le Romy de Tom

J’ai la couture égoïste… Mea culpa… J’ai bien cédé à quelques capes de super-héros, doudous et vestes de pirates mais globalement… j’ai la couture égoïste. En découvrant la gamme de coloris des sweats Stragier j’ai toutefois eu une vision sur ce bleu pour mon Tom. Allez, je vais lui faire son sweat « avec capuche et une poche devant et des cordons aussi ».

Le modèle sur lequel mon grand a jeté son dévolu c’est le sweat Romy de Super Bison. J’avais déjà eu l’occasion de coudre 2 modèles pour femme (Trésor hiver et Candy). C’est donc une marque qui a ma confiance en termes de coupe et de tombé. J’apprécie d’autant plus que Super Bison propose de plusieurs patrons pour jeunes garçons. Certes la plupart est conçue pour le jersey ou le molleton (j’en profite pour lancer un appel à la marque, à quand la chemise ou la petite veste workwear dans la catégorie 10-16 ans ?) mais les modèles sont vraiment dans la tendance.

Le Sweat Romy est un modèle mixte (déclinable en robe) avec une poche kangourou très sympa et beaucoup plus facile à faire qu’il n’y paraît. On l’obtient par un jeu de découpe et un tutoriel vidéo est accessible. Pour une jolie surpiqûre je conseillerais juste d’allonger un peu le point pour éviter de faire gondoler le tissu.

Le tissu offert par Stragier a une bonne tenue, ce qui le rend facile à coudre avec une machine classique. Le bord-côte pour les finitions bas et poignets que nous avons choisi avec Tom est légèrement contrasté.

Pour les cordons de la capuche, le patron propose une pose d’œillet ou des boutonnières. J’ai acheté des petits œillets de la marque Mondial Tissus et franchement je n’ai pas été convaincue : difficiles à poser, ils passaient par le trou de perforation, j’en ai cassé plusieurs avant de lâcher l’affaire et de retrouver dans mon stock perso des œillets Rascol. Rien à voir ! Ils sont un peu plus gros que ceux proposés par la créatrice du sweat mais ils sont faciles à poser, mieux finis, plus solides. Donc clairement ce sont ceux que je vous recommanderais.

Au final un petit garçon qui ne lâche plus sont sweat, trop fier ! malgré un plongeage de mains dans la poche jusqu’aux genoux intempestif, deux sessions de skate sous la pluie, quelques tâches de ketchup et de dentifrice, le sweat tient le coup et je vous avoue que je suis contente de le voir sur son dos… Un peu fière aussi…

Du coup je suis maintenant en quête d’un molleton motif dinosaures pour le deuz’… Si vous avez des pistes je prends !

Jolis détails

Pour mon sweat à moi… Restez connectés, l’article arrive !

14 réflexions sur “Sweet sweats #1

  1. bookslover13 dit :

    Héhé, en fait c’est pas tant coudre pour eux que de les voir adopter fièrement les vêtements cousus par Maman qui me fait plaisir 😉 Alors profite !
    Et sympa cette poche originale 🙂
    Hâte de voir le tien maintenant 🙂

    J'aime

  2. Claire-Marie dit :

    J’avais déjà lu que tu cousais peu pour eux. Moi, j’adore! J’ai 2 garçons, qui aiment la couleur et les cousettes de leur maman. Ça le permet de me lâcher un peu question motif ! Et puis, comme ils sont encore petits et grandissent vite, ça me donne plein de bonnes raisons pour coudre utile, et ne pas surconsommer de mon côté….
    As tu regardé chez ikatee? Mon petit doigt me dit qu’un des prochains patrons pourrait correspondre à ta demande. J’aime beaucoup ses patrons. Étant lyonnaise, j’ai l’occasion de discuter régulièrement avec Stéphanie, sa créatrice, et je milite pour des patrons garçons depuis un moment, ce qui porte ses fruits!
    Et pour le sweat dino, tu peux chercher chez Lulu la luciole. Elle a une gamme de sweat et jersey absolument incroyable, j’y trouve toujours mon bonheur !
    Au plaisir de te lire, comme toujours.
    Merci de prendre le temps d’écrire.
    Claire-Marie @lespetitsmoulin 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.