Ce serait bien hein ?

La première fois que Margaux m’a contactée pour me proposer de tester ses patrons d’accessoires j’ai usé de toutes mes armes diplomatiques pour lui expliquer que oui, j’ai cousu des sacs et des pochettes en débutant mais qu’aujourd’hui, ça ne m’intéresse plus vraiment… Et forcément j’ai changé d’avis… Il y a quelques mois, Margaux m’a cette fois-ci proposé de coudre sa nouveauté, le sweat Andréa… j’ai adoré la version enfant au premier regard mais en bonne couturière égoïste j’ai fait passer en priorité robes et chemisier jusqu’à nouveau… changer d’avis…

Ma première salve de petites pochettes je vous en avait parlé dans cet article, la deuxième série dans celui-ci. Emballée par le soin apporté aux patrons aussi simples soient-ils j’ai poussé le vice jusqu’à acheter le patron de la pochette Cali (en détail dans cet article) et à télécharger le sac Malo pour les cadeaux de maîtresses. Pour quelqu’un qui ne coud plus tellement d’accessoires… cherchez l’erreur…

Ce serait bien hein ?

Ce que j’ai beaucoup cousu à mes début aussi ce sont des accessoires et des vêtements pour enfants. Je me suis bien amusée avec les turbulettes et les pyjamas jusqu’à ce que la couture pour femme (en fait pour moi soyons clairs) prenne largement le dessus.

Il a suffit qu’un petit garçon fou de dinosaures entre dans l’atelier avec de grands yeux brillants et une idée fixe : « Ce serait bien maman que tu me couses un sweat dinosaures hein ? »… « Heu oui Julou, ce serait bien, j’ai justement un joli patron tout prêt ! »

Pour le tissu j’ai trouvé mon bonheur (non sans mal) chez Lulu la luciole. Pas facile de mettre la main sur un chouette imprimé sur molleton pour petit garçon (et si je vous dis que mon grand – de 8 ans je précise parce que du coup exit les nounours et les petites étoiles – me réclame lui aussi un sweat à corps et à cris, imaginez comme depuis quelques semaines mon moteur de recherche sature de « molleton garçon » « tissu sweat garçon » « sweat imprimé garçon » et j’en passe… je prends vos conseils et références).

Quelques généralités

Pour faire court et efficace, le sweat Andrea c’est un patron de sweat (noooooon ?!) disponible au format PDF pour homme, femme (du 34 au 56 bravo Margaux !) et enfant, en version unie ou à bandes, en pack ou en individuel.

La dino-version

Je vous le disais le molleton et le bord-côte viennent de chez Lulu la Luciole (qui vous envoie le tissu avec échantillons et sucreries, ça fait toujours plaisir). Il a été lavé deux fois, l’imprimé n’a pas bougé. L’intérieur gratté est tout doux, parfait pour un petit garçon « pull-qui-grattophobe » (sujet sur lequel nous reviendrons très bientôt).

Le patron taille un poil grand. Jules mets du 6 ans du commerce en haut et porte le sweat Andrea cousu en 4 ans. Il est pile poil, j’aurai donc aimé qu’il y ait dans le patron les tailles intermédiaires (3 ans, 5 ans, 7 ans, 9 ans) en plus des tailles proposées (4 ans, 6 ans…).

Le patron est très bien conçu et (pour la version enfant) ultra rapide à assembler. J’ai beaucoup aimé la construction de la bande d’encolure et de la bande du bas en deux parties qui permet de bien aligner les coutures latérales et de répartir très facilement la tension du bord-côte.

Côté seyant, rien à redire, la coupe est soignée et évite l’effet jogging années 80 (si vous aussi vous avez souffert dans votre jeunesse avec un sweat Poivre blanc rose et vert, je compatis (fonctionne aussi auprès des ex-porteurs de jogging Waïkiki ou Fruit of the loom).

Andrea est un sweat confortable. La tête passe aisément, le Bibou peut l’enfiler tout seul et crâner à l’école avec un sweat dinosaure « même que c’est ma mère qui l’a fait d’abord » !

Enfin je tiens à préciser qu’aucun enfant n’a été maltraité pendant la séance photo… qui m’a tout de même coûté un œuf Kinder (et au prix des jolies nouveautés Atelier Brunette ce n’est pas négligeable !).

Pour profiter d’Andrea avec un petit bonus, Margaux vous offre 20%  sur votre commande jusqu’au 31 octobre 2018 avec le code : augusteetseptembre

Jolie frimousse

 

 

16 réflexions sur “Ce serait bien hein ?

  1. Nath dit :

    ahhh j’ai l’envie furieuse de faire le même qui me démange :)) je ne couds quasiment pas pour les enfants mais mon petit neveu de 5 ans est lui aussi dino addict, et ton petit bout et son sweet sont tellement mignons !

    J'aime

  2. Falbala dit :

    Il est à bouffer ce petit mouflet! Et tellement beau dans son superbe sweat dino!! Très belles réalisations et très chouettes photo. Il a eu raison d’insister auprès de sa maman pour obtenir gain de cause!!

    J'aime

  3. Pascale Angleraud dit :

    Petit bonhomme est plein de vie ! Quelle adorable frimousse. Il a su parler à maman pour obtenir gain de cause. Les photos valaient bien un kinder, elles sont très chouettes. Le tissu dino est sympa et parfait pour ce sweat. J’attends avec impatience celui du grand quand tu auras trouvé le tissu. Je ne peux pas t’aider, plus de petits depuis bien longtemps déjà.

    J'aime

  4. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Il est trop chou !!! Ça se voit qu’il s’éclate comme un fou dans son superbe sweat fait par sa maman !!! Tu as vraiment assuré sur cette couture !!! Et le motif est génial !! Si tu veux mon avis, c’était un Kinder bien investi !!! Et j’espère vraiment que tu trouveras un autre motif pour ton grand … sans nounours !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.