Jamais trop de pochettes !

Juste un petite passage éclair ici pour vous montrer en détail deux petits cadeaux pour les copines.

Je vous en avait déjà parlé dans cet article, quand j’ai commencé à mieux maîtriser la couture j’avoue n’avoir plus eu envie de coudre de petites pièces comme des trousses, des coussins.

C’est Margaux, la créatrice de la marque Petit patron qui m’a réconciliée avec la plaisir de coudre des pochettes et des sacs.  C’est vrai que c’est un super moyen d’utiliser nos chutes de jolis tissus et de se faire plaisir sur les jolis détails (une doublure fantaisie, un passepoil qui brille).

C’est aussi une jolie attention personnalisée, un petit cadeau fait-main (pour soi ou pour offrir) qui fait toujours son petit effet, parce qu’on a jamais trop de pochettes n’est-ce pas ?

Sur mes versions été j’avais choisi des tissus très colorés, ici j’ai opté pour la sobriété avec dans l’idée que les pochettes puissent être facilement assorties à des tenues de fêtes.

Les  modèles présentés :

  • Il s’agit de la pochette Zélie incluse dans le pack « pochettes passepoil »
  • Les deux pochettes ont été renforcées avec de l’entoilage moyen mais pour plus de tenue il est aussi possible de les doubler avec de la ouatine.
  • La pochette noire (cadeau pour une future invitée de Charlie dans la rubrique Drôles de dames) a été réalisée dans un lainage lurex cuivre Mondial Tissus et rehaussée d’une passepoil cuivre rosé de chez Un chat sur un fil.
  • La seconde a été réalisée dans un lainage tout fin lurex argent de chez Printstand et avec petit passepoil noir tout bête.

Bien qu’il s’agisse de patrons simples, on sent que Margaux a à cœur de partager sa passion et de rendre la couture accessible à tous/toutes. Les explications sont claires, copieusement illustrées et les finitions au top. Et puis en fonction du niveau et du goût de chacun, il est possible de jouer avec la matières et les découpes.

Je me suis d’ailleurs laissée tentée par la pochette d’ordinateur Cali dans une version masculine avec une touche de cuir. Quelques points à la main, une séance photo, et je reviens vite vous la présenter ici !

 

7 réflexions sur “Jamais trop de pochettes !

  1. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Elles sont hyper sympas ces deux pochettes !!!! J’aime bien qu’elles soient sobres mais qu’on les distingue bien l’une de l’autre grâce aux matériaux de bases !!! Et du coup, elles iront vraiment avec tout !!! C’est super bien pensé !!! Et puis tu as bien raison, on n’a jamais assez de pochettes !!! Ça sert vraiment toujours !!!! Bravo !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.