By Sandra’s pen #2

Quand un film a du succès, le 2e et le 3e opus sont quasi inévitables : Vous avez adoré Piège de cristal ? Shrek ? Indiana Jones ? Wayne’s world ? (Vous remarquerez l’éclectisme des références et leur vocation hautement culturelle ), les héros reviennent toujours plus forts et plus valeureux que jamais (quoique… pour Titanic ça marche pas…)

Je vous avais déjà dit comme j’avais adoré le pattern hacking de Sandra à partir du Trop-Top d’Ivanne Soufflet. Ben v’là le 2e épisode !

Top Liberty

Non pas un mais deux ma petite dame
  • Le premier est en Liberty Emma et Georgina rouge de chez Cousette : Avec un petit haut tout simple on peut se laisser tenter par les imprimés les plus fleuris sans problème. J’aime particulièrement l’association avec des petits boutons en bois.
  • Le 2e est en plumetis bleu nuit de chez Cousette toujours. C’est vraiment un tissu agréable à travailler qui offre un rendu intemporel que l’on peut associer aussi bien avec un Chino qu’avec un short en jean ou une jupette.

Top Liberty 2

Top bleu nuit 1

Dans les deux cas
  • Dans les deux cas j’ai descendu l’encolure d’1cm (Sandra propose 7cm dans son tuto, je suis passée à 8cm pour dégager un peu plus le décolleté, c’est l’été tout de même),
  • J’ai surpiqué la patte de boutonnage sur la partie centrale uniquement, de manière à laisser une ouverture de quelques cm en bas et en haut.

Top Liberty 3

Top Liberty 4

Top bleu nuit 3

Jolis détails

Bleu nuit détail

Top Liberty détail

Avec ces tops le #jeportecequejecouds prends tout son sens. Ils correspondent à ce que j’aime porter au quotidien et peuvent facilement passer d’un style à l’autre, être accessoirisés ou se suffirent à eux-mêmes. C’est pour moi un modèle idéal, qui rentre dans un mètre de tissu, et permet donc de se faire plaisir… Autant que de voir Indie rejouer du lasso en pleine jungle indienne (Oups, maintenant vous connaissez ma faille).

8 réflexions sur “By Sandra’s pen #2

  1. momancraiebychoupi dit :

    Moi aussi, j’aime quand les patrons rentrent dans un mètre de tissu…J’aime bien même quand ça rentre dans moins (satisfaite d’avoir économisé 20 cm qui ne serviront jamais ;-))
    Vu le prix du liberty, c’est un effet un modèle qui peut permettre de se faire plaisir sans ruiner le budget familial.
    Quant à tes trilogies, je passe mon tour, pas des masses cinéphile, enfin juste les grands classiques…Tu sais…Dino le train et scoobidoooooooo quoi !!

    J'aime

  2. Mathilde ... au fil des heures dit :

    Ils sont superbes ces deux tops !!! Impossible de choisir entre les deux, donc c’était vraiment super de faire les deux !!! C’est vrai que les projets qui rentrent dans moins d’un mètre de tissu, c’est top !!!
    Oh, et j’adore tes trilogies : Indi, c’est la classe !!!! 😉 !!!

    J'aime

  3. sew easy dit :

    Les deux versions sont superbes !!
    Moi qui voulais passer à un autre patron du coup, je vais encore récidiver 🙂 et s’y j’ai bien vu et compris ce sont de fausses boutonnières ? Rusée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.