Ouh la copieuse !

Combien de fois ai-je entendu « mais non je regarde pas sa copie m’dame j’ai mal au cou » ? Combien de fois ai-je supris une longue mèche de cheveux faire office de « cache-regard-en-biais » ? Combien de nez ai-je vu replonger illico sur leur feuille après avoir croisé mon regard inquisiteur ? Combien de joues ai-je vu rosir en regardant négligemment ce qu’il se passait à côté ? Hum… un paquet croyez-moi…

P1200289

Aujourd’hui ce n’est pas moi qui jetterai la pierre aux copieurs. Merci Pinterest d’avoir mis sur mon chemin ce joli petit haut de la marque (presque) éponyme. Mais je vous assure c’était pas pour copier, c’était juste pour soulager mon joli coupon de vichy qui s’ennuyait tout seul entre deux coton unis… (oui, le copieur de base est toujours très altruiste).

Voilà donc l’objet du délit… Je profite quand même de ces quelques lignes pour saluer le talent et la créativité des stylistes DPH… Les coupes sont simples mais à chaque fois je tombe en amour pour les silhouettes qu’ils proposent !

Blouse Floris Vichy - Des petits hauts

Blouse Floris Vichy – Des petits hauts

Je suis partie du Trop-top d’ivanne s.
  • Ce top est la base parfaite à avoir dans son catalogue de patrons : Il taille parfaitement (attention marges de couture non incluses), est proposé en version jersey et version chaîne et trame.
  • Il est déclinable, modifiable, adaptable à l’infini. Si ce n’est pas déjà fait je vous invite à aller voir les versions de Sandra et Céline dont je compte bien m’inspirer très fortement très prochainement.
  • L’encolure et les manches tombantes sont communes avec le modèle qui m’a tapé dans l’oeil.
Ma petite bidouille de vilaine copieuse :
  • Le tissu est un chambray vichy trouvé chez Little fabrics. Ni trop fin, ni trop épais, il est d’une qualité impeccable.
  • J’ai redessiné l’encolure dos pour avoir une forme arrondie classique (en léger « V » sur le patron original).
  • J’ai supprimé les pinces poitrine.

P1200258  P1200379

P1200368

Mannequin c’est quand même un métier hein ! J’ai pas réussi le coup de la main qui repose délicatement les cheveux derrière les oreilles, mais vous remarquerez que je me suis donnée à fond pour le regard mystérieux…

Euh riez moins fort s’il vous plaît je vous entends d’ici 🙂

Joli détail :

P1200272

22 réflexions sur “Ouh la copieuse !

  1. momancraiebychoupi dit :

    Ah c’est génial! Une fois de plus, un bonheur de te lire (si bien écrit ton article)…
    Et là on dit bravo pour ces années d’apprentissage de la maîtrise de la couture quand on voit le tarif des fringues DPH…Ça soulage nos bourses et ça nous assure une entente cordiale avec nos banquiers et une admiration sans borne par nos chers et tendres pour nos talents d’économes #faudraitpasqu’ilstombentsurlescolisdetissusdumercredi #oulescolisdulundimardijeudivendredidepatrons #déjàquilstombientsurceuxdusamedi….

    J'aime

  2. 7embre dit :

    Jolie copie!
    J’aime aussi beaucoup les coupes DPH. Mais ce qui me fait craquer chez eux ce sont les tissus… Pas toujours facile de trouver des similaires.
    Que je n’apprenne pas que tu as sanctionné un élève parce qu’il copiait… 😁😁😁

    J'aime

  3. christele couture dit :

    Quel bel article. J’aime beaucoup ce que tu couds,coupes et tissus très bien choisis.tu est très douée. si tu en as marre de ton metier,tu pourras toujours te recycler…

    J'aime

  4. Louise&Charles dit :

    C’est chouette de pouvoir copier ce qu’on voit sur les sites des marques. J’ai hâte d’en être à ce niveau! (quand je modifie, je me perds un peu, pour le moment).
    Et bravo pour ton blog, il est agréable à lire.

    J'aime

  5. Atelier de Claire dit :

    Extra cette version très inspirée !!! Ça fait tout de suite plus mieux que de dire « copie » ! 😉
    Et puis je lis les coms précédents … le métier de facteur n’est donc pas en péril grâce à nous, quel bonheur de réaliser cela !

    J'aime

  6. Bichette1156 dit :

    BRAVO pour votre réalisation (toujours d’actualité 4 ans après votre 1er post) !

    Modèle toujours aussi joli et sobre, un intemporel comme je les aime qui offre des possibilités infinies. Je cherchais une « blouse vichy », je l’ai trouvée et sur vos conseils suis allée sur le site IVANNE S. où j’ai fait l’acquisition des modèles TROP-TOP, CALCIUM et VITAMINES !
    Je remercie PINTEREST de m’avoir permis de vous rencontrer, et VOUS REMERCIE VIVEMENT de m’avoir fait découvrir les fameux patrons IVANNE S.
    Cordialement

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.